Connect with me

Suivez-moi sur mon BLOG

Méthodologie d’une décoration réussie



Pour commencer

Nous faisons ensemble un état des lieux de vos bureaux : vos besoins, vos contraintes, ce qui doit être conservé, ce qu’il faut changer, votre identité graphique, votre budget aménagement/décoration… Grâce à cette étape, je définis avec vous l’esprit, le fil rouge que vous souhaitez dérouler dans toutes les pièces : accueil, salle de réunion, bureaux, cafétéria…



Des idées et des exemples

Afin de confirmer la direction esthétique, de valider que nous sommes tous en phase sur la décoration future, je vous sélectionne une série de photos d’intérieurs de bureaux qui va vous permettre de me préciser vos envies.



La proposition créative

Après avoir compilé toutes ces informations, je crée des planches d’ambiance. Celles-ci vont vous permettre de valider une ou plusieurs harmonies de couleurs, un style de mobilier et d’accessoires et un aménagement de l’espace grâce à des plans 2D et 3D.

La shopping liste

Plusieurs allers-retours (2/3) autour des planches d’ambiance peuvent être nécessaires pour affiner cette proposition créative et arriver à une solution qui vous convienne pleinement.

Une fois la planche validée, elle est déclinée en une shopping list. (Marque /boutique ou site en ligne / ref produit / format et coloris / prix)



La mise en œuvre

Je peux m’occuper des commandes de mobilier contre une commission d’environ 10% du montant global. Je vous soumets des artisans avec lesquels vous contracterez en direct. Je briefe avec vous les artisans en début de chantier et peux être présente à la remise, si vous le désirez.