Retrouvez-nous

Suivez-moi sur mon BLOG

Deux pièces à Montmartre

Un petit appartement , comme un nid au milieu de la verdure, à Montmartre ,dans un lieu magique, caché des regards indiscrets . 

 

 

Le brief :

S'appuyer sur le charme élégant de cette demeure XVII - XVIII pour décorer cet appartement. 

 

L'inspiration :

On parle de styles art déco, grand siècle, 1900, 1930, années folles, haussmannien aussi. Ils se reconnaissent côté matériaux, par le velours (rose poudré, le vert forêt, le bleu nuit ou encore le gris souris ), le marbre blanc , le laiton ainsi que le cristal taillé. 

Et côté accessoires, on retrouve des moulures décoratives et du papier peint à motifs géométriques, arabesques, couleurs profondes et finition dorée.

 

L’idée est donc de décliner dans un petit espace des touches de cette ambiance « romantique » , chic à la française, tout en conservant une certaine modernité.

 

La réalisation : 

Nous avons réalisé une série de cadres moulurés sur l'ensemble des murs du salon cuicine et de l'entrée. Un immense miroir piqueté à l'ancienne permet à la verdure de se refléter sur le mur du fond et agrandit ainsi l'espace. 

Une crédence à arabesques et des étagères murales viennent habiller la cuisine simple et fonctionnelle. 

Dans la chambre, un papier peint style "maison de famille" habille tout un mur, complété par un bleu gris . Des luminaires dans l'esprit années 30 viennent terminer l'ambiance. 

Nous avons chiné pour le client un ensemble de cadres, tableaux, vases et autres bibelots apportant ce supplément d'âme recherché.